A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue

SUJET : BilloutBoy sollicite votre aide

Re:BilloutBoy sollicite votre aide 07 Oct 2011 18:54 #50178

  • Mondomi
  • Portrait de Mondomi
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir a tous
j ai bien recu le mp de billoutboy
pour les carrelets je ferai suivant les epaisseurs de mes essences disponibles
un peu de tout dans le fil et en bois debout
je joindrai les plans a l echelle 1 dans le colis car pour le cheval a bascule c est pas evident avec du 21X29,7
je prepare tout cela dans la semaine prochaine
cordialement
Mondomi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:BilloutBoy sollicite votre aide 07 Oct 2011 18:58 #50179

  • BilloutBoy
  • Portrait de BilloutBoy
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 766
Encore merci pour ton soutien Mondomi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:BilloutBoy sollicite votre aide 08 Oct 2011 09:10 #50191

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
Bonjour
Je suis allé hier à Lille pour y laisser mon épouse qui devait passer quelques heures avec notre fille qui fait ses études dans cette ville. J’en ai profité pour faire une trentaine de kilomètres en plus pour rencontrer Biloutboy. Je précise que ce dernier ne m’attendait pas chez lui car nous devions nous voir à Lille ou je devais lui apporter du bois et une gouge.
Pour ceux qui avaient des doutes sur son histoire (j’en faisais partis), je peux vous affirmer que tout est vrai, c’est une honte qui ce garçon qui a servi la France pendant quinze années au risque de sa vie soit dans une telle situation.
La situation : Dominique touche une pension de l’armée, cette pension est totalement engloutie dans le remboursement de son prêt immobilier, le crédit mutuel ne reconnait pas sa situation ce qui est prévu dans les toutes petites lettres du contrat. Il ne lui reste rien si ce n’est les allocations familiales.
Dominique ne bois pas d’alcool et ne fume pas, idem pour son épouse.
Alors pour manger Dominique répare quelques ordinateurs, il récupère un peu de cuivre pour le revendre au ferrailleur et il voudrait travailler le bois pour vendre ses objets sur le marché. Il n’est hélas pas équipé, il a trois gouges dont une qui ne sert à rien plus cinq micro-gouges offertes par FTFI et une que je lui ai donné. Il n’a pas de gouge de creusage. Je précise ici que c’est au sujet des gouges que j’avais douté de lui car il disait n’en avoir que trois alors que nous savions que FTFI lui en avait offert cinq, nous avons maintenant l’explication.
Je ne parlerai pas de ses problèmes avec la justice, je n’en suis pas capable, mais aux dires de David, la situation est scandaleuse et la justice ne reconnait pas son erreur.
Je n’en dirai pas plus, je voulais simplement vous dire qu’il me semble que c’est un honnête homme qui n’a plus rien si ce n’est sa maison et un atelier vide. Faisons lui confiance.
Amitiés
Gérard
Toutes les fleurs de l\'avenir sont dans les semences d\'aujourd\'hui.
Dernière édition: 08 Oct 2011 15:58 par Gérard BERGER.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:BilloutBoy sollicite votre aide 08 Oct 2011 10:45 #50193

  • tournebois68
  • Portrait de tournebois68
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 106
Merci Gerrard pour lui.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:BilloutBoy sollicite votre aide 08 Oct 2011 10:59 #50195

  • patoche56
  • Portrait de patoche56
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • tourneur amateur
  • Messages : 1500
:) merci aussi gerard --- censuré propos politiques --- j ai donner pour dominique car je suis tres triste de le voir lui et son epouse dans cette situations je suis avec vous de tout coeur dominique salutations amitiers........ ;) patrick
Dernière édition: 08 Oct 2011 14:33 par Couleurs bois.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:BilloutBoy sollicite votre aide 08 Oct 2011 11:11 #50196

  • JJT
  • Portrait de JJT
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 4
Patrick: on est sur un forum de bois, pas de politique!
JJT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:BilloutBoy sollicite votre aide 08 Oct 2011 11:37 #50198

  • sampikote
  • Portrait de sampikote
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 551
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous et merci à toi Gérard d'avoir rendu une petite visite à notre ami Dominique.

Je pense que cela lui a fait chaud au coeur et je vois que nous avons tous, ici, eu la bonne réaction et que l'élan de solidarité qui est le notre est vraiment justifié.

Je vous souhaite à tous un très bon week-end.

David
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:BilloutBoy sollicite votre aide 08 Oct 2011 12:03 #50199

  • Jean B.
  • Portrait de Jean B.
  • Hors Ligne
  • Timide
  • de Songeons (Oise)
  • Messages : 71
Bonjour à tous,

ce petit message juste pour dire à Dominique que j'ai fait un chèque que j'ai posté hier à David (sampikote). Je ne participe pas très souvent au forum mais je suis de tout coeur avec toi et ta petite famille.
J'espère que cette chaîne de solidarité t'aidera à te remettre à flot.

Amitiés
Jean B.


P.S. : Je ne crois pas que les propos franchouillards et désagréables des quelques derniers messages puissent aider en quoi que ce soit Dominique. En tous cas, ils n'ont pas leur place sur le forum.
Amicalement,
Jean

Avant, je finissais toujours mes phrases. Maintenant je
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:BilloutBoy sollicite votre aide 08 Oct 2011 12:17 #50200

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Entièrement d'accord. On est pas là pour faire de la politique. C'est un peu trop facile de faire des généralités. Notre Forum a été le reflet d'un superbe élan de générosité, alors restons en là. J'espère de tout coeur que Dominique et sa famille s'en sortiront.
Rémi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:BilloutBoy sollicite votre aide 08 Oct 2011 13:26 #50208

  • albert
  • Portrait de albert
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 396
  • Remerciements reçus 16
Couleurs bois :Merci pour ton intervention Albert mais je ne peux pas garder sur le forum les propos de Patoche56


veuillez excuser mon intervention, mais je ne peux pas rester indifférent devant de tels propos...!!!
non seulement ce triste discours n'a rien à faire ici et je me demande comment un modérateur digne de ce nom peut laisser passer ce genre de commentaires, mais en plus il est tout simplement lamentable et scandaleux !
Que ceux qui ont envie d'exprimer de telles calomnies le fassent ailleurs et dans d'autres circonstances !

Le monde des tourneurs ne tourne vraiment pas rond...
Dernière édition: 08 Oct 2011 14:27 par Couleurs bois.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:BilloutBoy sollicite votre aide 08 Oct 2011 14:02 #50210

  • BilloutBoy
  • Portrait de BilloutBoy
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 766
Merci à toutes et tous pour votre générosité et humanisme.

Je suis très touché et ému de votre soutien alors que vous ne me connaissez pas.

Sachez tous que vous en avez fait plus que mes "proches" et ma "famille" qui m'a depuis bien longtemps laissé tomber sans prendre de nouvelle.

Quel modèle représsente la famille (grand-mère, oncle, tante) pour ma fille de bientôt 13 ans ?
Une chose est sûre, elle a tiré du positif de notre histoire et comprend que rien ne tombera du ciel.
Je ne me fais pas de souci lorsque je vois ses résultats scolaires (18 à 19 de moyenne tout au long de l'année) et trois langues de parlées (anglais, chinois et espagnol). Il est vrai qu'elle est notre fierté et notre soutien et nous sacrifions beaucoup pour elle mais quel bonheur et joie pour nous, ses parents.

C'est pourquoi vous êtes dans nos coeurs et faites partie maintenant de ma nouvelle famille.

Dominique - Béatrice et Léa
Dernière édition: 08 Oct 2011 21:05 par BilloutBoy.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:BilloutBoy sollicite votre aide 08 Oct 2011 14:30 #50211

  • Couleurs bois
  • Portrait de Couleurs bois
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 1243
  • Remerciements reçus 15
albert écrit:
Couleurs bois :Merci pour ton intervention Albert mais je ne peux pas garder sur le forum les propos de Patoche56


veuillez excuser mon intervention, mais je ne peux pas rester indifférent devant de tels propos...!!!
non seulement ce triste discours n'a rien à faire ici et je me demande comment un modérateur digne de ce nom peut laisser passer ce genre de commentaires, mais en plus il est tout simplement lamentable et scandaleux !
Que ceux qui ont envie d'exprimer de telles calomnies le fassent ailleurs et dans d'autres circonstances !

Le monde des tourneurs ne tourne vraiment pas rond...

Je ne suis pas non stop derrière mon ordinateur, rivé sur les propos des personnes du forum.
De plus le message a été supprimé seulement quelques heures après être posté
Vous pouvez aussi envoyé un rapport au modérateur en utilisant l'icone (Envoyer un rapport au modérateur) en bas à gauche de chaque message
Bien cordialement
Dernière édition: 08 Oct 2011 14:31 par Couleurs bois.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:BilloutBoy sollicite votre aide 08 Oct 2011 16:03 #50214

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
Bonjour
De mon coté, j'ai supprimé une phrase de mon texte afin quelle ne soit pas mal interprétée.
Amitiés
Gérard
Toutes les fleurs de l\'avenir sont dans les semences d\'aujourd\'hui.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:BilloutBoy sollicite votre aide 08 Oct 2011 16:46 #50215

  • nigloo
  • Portrait de nigloo
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Comtois, rends toi ! nenni ma foi!!
  • Messages : 849
  • Remerciements reçus 5
Un grand merci Gérard d'avoir éclaircis les ami(e)s du forum sur la situation réelle de Dominique(billoutboy).

Dominique je passe te voir dans la semaine du 23 octobre avec les dons des amis du DOUBS et du JURA, sans oublier notre ami Rapebois de Saone et loire.

à très bientot et courage

en attendant affutes les gouges et montres nous le résultat de ton travail afin qu'on puisse t'encourager!!!

Nigloo ;)
Nigloo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:BilloutBoy sollicite votre aide 08 Oct 2011 18:05 #50228

  • BilloutBoy
  • Portrait de BilloutBoy
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 766
Merci Nigloo,

Je t'attends avec impatience la semaine du 23 octobre.

Merci encore à toutes et tous pour vos dons, votre solidarité et votre soutien.

Et surtout, je vous remercie tous de votre confiance.

Dominique
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:BilloutBoy sollicite votre aide 08 Oct 2011 21:10 #50245

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
Surtout ne pas oublier de pardonner à Patoche des propos qui ont choquer certain, Patoche donne beaucoup sur ce forum, l'injustice qui pèse sur les épaules de Dominique lui a fait ecrire ce que beaucoup pensent, mais n'écrivent pas sur un forum boiseux. ;)
Toutes les fleurs de l\'avenir sont dans les semences d\'aujourd\'hui.
Dernière édition: 03 Nov 2011 08:56 par Gérard BERGER. Raison: ortho
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:BilloutBoy sollicite votre aide 08 Oct 2011 21:15 #50246

  • BilloutBoy
  • Portrait de BilloutBoy
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 766
J'ai envoyé un PM à Patoche pour le remercier de son soutien et surtout en aucun cas le culpabiliser ou lui jeter la pierre.

Merci Patoche
Dernière édition: 09 Oct 2011 10:04 par BilloutBoy.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:BilloutBoy sollicite votre aide 09 Oct 2011 09:28 #50250

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Je ne voulais pas réagir, mais là, trop, c'est trop. Je ne partage ni l'avis de Patoche, ni celui de Gérard. Je pense qu'on n'a pas le droit de "penser" pour les autres. Je trouves ces propos complètement déplacés et qui n'ont rien à faire sur ce forum. Je pense que nous pouvons parler de tout, sauf de politique et de racisme (car c'en est).
J'arrêterai là mes propos. Je pense que nous étions parti dans une bonne voie et nous sommes entrain de déraper.
Si nous continuons dans ce sens, je m'en irait de ce forum avec regret.
Rémi
Ps Dominique, préviens moi quand tu recevras mon colis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:BilloutBoy sollicite votre aide 09 Oct 2011 10:50 #50253

  • patoche56
  • Portrait de patoche56
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • tourneur amateur
  • Messages : 1500
:angry: :angry: :angry: bon on ne va pas polemiquer la dessus ce qui est fait est fait ok alors on repart sur de bonne base un point c est tout ok se n est pas la peine de partir d un forum pour ca mais moi je voulais defendre la cause de dominique en disant se que je pense bon maintenant le mal est fait par raport a mes propos restons en la :angry: :angry: :angry: .............patrick
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:BilloutBoy sollicite votre aide 09 Oct 2011 11:24 #50254

  • borain57
  • Portrait de borain57
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 137
Bonjour Billoute comme on dit din ch'nord !

J'ai lu ton histoire et tout cet élan de solidarité des boiseux. Je voudrais aussi apporter mon obole.
Je possède 4 longues gouges que j'ai acheté sur une brocante. Je pense qu'il s'agit de gouges de tournage mais à mon avis, les affutages sont à revoir.
Hélas, je n'ai pas le temps de les affuter.
Si cela t'intéresse, je peux te les envoyer. Je suis en Belgique mais ma soeur habite le nord, elle les postera.
Bon courage, bon travail, et bonjour à ta famille.
Jean-Luc
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena