A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Atelier et sécurité

SUJET : mon atelier

Re:mon atelier 15 Oct 2011 05:48 #50585

  • jean charles
  • Portrait de jean charles
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • \"troyes dans l\'aube\"
  • Messages : 301
Scie circulaire, petite mais costaud
Pièces jointes :
L'arbre qui tombe fait un grand bruit,la foret qui pousse est silencieuse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:mon atelier 15 Oct 2011 05:49 #50586

  • jean charles
  • Portrait de jean charles
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • \"troyes dans l\'aube\"
  • Messages : 301
Moulurette, c'est bien utile pour les series,les pieces unique je fait sans
Pièces jointes :
L'arbre qui tombe fait un grand bruit,la foret qui pousse est silencieuse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:mon atelier 15 Oct 2011 05:50 #50587

  • jean charles
  • Portrait de jean charles
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • \"troyes dans l\'aube\"
  • Messages : 301
L'indispensable, la defonceuse stationnaire
Pièces jointes :
L'arbre qui tombe fait un grand bruit,la foret qui pousse est silencieuse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:mon atelier 15 Oct 2011 05:51 #50588

  • jean charles
  • Portrait de jean charles
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • \"troyes dans l\'aube\"
  • Messages : 301
La ponceuse large bande pour les grandes pieces
Pièces jointes :
L'arbre qui tombe fait un grand bruit,la foret qui pousse est silencieuse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:mon atelier 15 Oct 2011 05:52 #50589

  • jean charles
  • Portrait de jean charles
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • \"troyes dans l\'aube\"
  • Messages : 301
La scie Colombo, je ne presente pas
Pièces jointes :
L'arbre qui tombe fait un grand bruit,la foret qui pousse est silencieuse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:mon atelier 15 Oct 2011 05:53 #50590

  • jean charles
  • Portrait de jean charles
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • \"troyes dans l\'aube\"
  • Messages : 301
La petite entailleuse à fiches
Pièces jointes :
L'arbre qui tombe fait un grand bruit,la foret qui pousse est silencieuse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:mon atelier 15 Oct 2011 05:54 #50591

  • jean charles
  • Portrait de jean charles
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • \"troyes dans l\'aube\"
  • Messages : 301
La classique scie à ruban, pas jeune non plus, achetée au poids de feraille
Pièces jointes :
L'arbre qui tombe fait un grand bruit,la foret qui pousse est silencieuse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:mon atelier 15 Oct 2011 05:56 #50592

  • jean charles
  • Portrait de jean charles
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • \"troyes dans l\'aube\"
  • Messages : 301
Le coin affutage, équipé meule diamant, tiers point pour les rubans,le stock de ferraille,
et la petite fraiseuse
Pièces jointes :
L'arbre qui tombe fait un grand bruit,la foret qui pousse est silencieuse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:mon atelier 15 Oct 2011 06:01 #50593

  • jean charles
  • Portrait de jean charles
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • \"troyes dans l\'aube\"
  • Messages : 301
Et pour faire fonctionner tout cela le tableau electrique que je viens de finir de cabler,
j'ai mis toutes les commandes en 24 volts, l'alimentation des moteurs se fait depuis le tableau au moment ou on actionne le bouton poussoir,
Je n'ai photographié la ponceuse à disque et la cadreuse, pas accessible en ce moment
Pièces jointes :
L'arbre qui tombe fait un grand bruit,la foret qui pousse est silencieuse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:mon atelier 15 Oct 2011 11:46 #50597

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4919
  • Remerciements reçus 55
Bonjour Jean Charles,


Un super outil de travail ,bien équipé ,
mais il faut ça pour de telles réalisations.
beaucoup de connaissances pour faire fonctionner
tout ce parc de machines.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:mon atelier 15 Oct 2011 14:41 #50600

  • valy
  • Portrait de valy
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 399
Bonjour tout le monde

et jean charles je trouve ton atelier super surtout la defonceuse et la scie colombo!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:mon atelier 16 Oct 2011 16:28 #50642

  • cemoi
  • Portrait de cemoi
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Ebénisterie-ébénisterie
  • Messages : 43
Bonjour,
pour la défonceuse stationnaire ce n'est pas devenu interdit ces machines là maintenant?

C'est devenu tres rare de voir des artisans avec leur propre poste d'affutage, je trouve ça pourtant confortable et ça fait gagner pas mal de temps au final.
Recherche atelier sur Montpellier pour pouvoir réaliser mes expérimentations en ébénisterie/marqueterie.
Merci
cemoi2005.free.fr/gallerie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:mon atelier 17 Oct 2011 05:39 #50654

  • jean charles
  • Portrait de jean charles
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • \"troyes dans l\'aube\"
  • Messages : 301
cemoi écrit:
Bonjour,
pour la défonceuse stationnaire ce n'est pas devenu interdit ces machines là maintenant?

C'est devenu tres rare de voir des artisans avec leur propre poste d'affutage, je trouve ça pourtant confortable et ça fait gagner pas mal de temps au final.

bonjour Cemoi
Je ne pense pas que la defonceuse stationnaire soit interdite, je me tiens au courant des
norme de securite mais je peux avoir raté une parution
Pour l'affutage c'est aussi plus économique a 2 points de vues,le coût direct mais surtout la matière enlevée pour le carbure brasé, les affuteurs ont quelque fois la main lourde, comme ils sont souvent aussi les vendeurs, j' avait il y a plusieurs années mesuré au comparateur des molettes avant et apres affutage :angry: :angry: :angry:
L'arbre qui tombe fait un grand bruit,la foret qui pousse est silencieuse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:mon atelier 17 Oct 2011 10:00 #50667

  • cemoi
  • Portrait de cemoi
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Ebénisterie-ébénisterie
  • Messages : 43
Bonjour,
à oui bonne remarque il y a ça aussi... mais bon faut se récupérer des machines d'occasion pour l'affutage par ce que j'ai regardé dernièrement pour une affuteuse de lame de scie à ruban neuve et bien ça coute juste un bras (entre3 et 5000€) alors que d'occasion on en trouve pour 5 à 10 fois moins chère. La ou je trouve que l'on gagne le plus c'est en souplesse de fonctionnement et un temps gagner, j'ai souvent cramé la matiné juste pour ce genre de chose.
Recherche atelier sur Montpellier pour pouvoir réaliser mes expérimentations en ébénisterie/marqueterie.
Merci
cemoi2005.free.fr/gallerie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:mon atelier 17 Oct 2011 10:10 #50669

  • grandcedre
  • Portrait de grandcedre
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 109
Bonjour Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ,

ce n'est pas un atelier, c'est une usine !
si j'osais, je viendrais bien travailler chez toi...

à bientôt
Si à 50 ans on a toujours envie de tourner, il faut foncer ! (c'est mon cas)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:mon atelier 17 Oct 2011 19:09 #50684

  • jeanmichel.muratot
  • Portrait de jeanmichel.muratot
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1201
jean charles écrit:
cemoi écrit:
Bonjour,
pour la défonceuse stationnaire ce n'est pas devenu interdit ces machines là maintenant?

C'est devenu tres rare de voir des artisans avec leur propre poste d'affutage, je trouve ça pourtant confortable et ça fait gagner pas mal de temps au final.

bonjour Cemoi
Je ne pense pas que la defonceuse stationnaire soit interdite, je me tiens au courant des
norme de securite mais je peux avoir raté une parution
Pour l'affutage c'est aussi plus économique a 2 points de vues,le coût direct mais surtout la matière enlevée pour le carbure brasé, les affuteurs ont quelque fois la main lourde, comme ils sont souvent aussi les vendeurs, j' avait il y a plusieurs années mesuré au comparateur des molettes avant et apres affutage :angry: :angry: :angry:

et en plus au niveau affutage ,bien souvent il ne respectent pas les normes , ou code , et tien ! fais affuter une lame pour stratifié ; ils te bouffe les dents en cône le profil n'est plus le même , et le lame ne fonctionne plus bien ; ca c'est entre autres donc tu as bien raison de le faire toi même et en plus coté budget affutage c'est pas donné ! même une lame a débit il la sabotent !
a plus jean michel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:mon atelier 17 Oct 2011 20:28 #50687

  • cemoi
  • Portrait de cemoi
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Ebénisterie-ébénisterie
  • Messages : 43
:blink: ee vos affuteurs ce sont des guignols non? Par ce que le premier qui me flingue une lame de scie je lui fait bouffer la lame d'un coup :angry: Perso le mien je le connais depuis que je suis gamin c'est son fils qui reprend la main en ce moment. C'est arrivé que le fils fasse mal le travail je lui ai refait faire son taf et sur une lame neuve à ses frais histoire qu'il comprenne que ce n'est pas comme cela que l'on gagne de l'argent. A sa décharge il apprend donc c'est pas le genre à faire exprès du moins je lui souhaite!

Franchement un gars qui fait pas l'affutage adapté aux dentures c'est inadmissible ça veux dire qu'il fait un réglage unique sur sa machine et qu'il affute tout de la même façon... :S moi qui fait encore l'affutage à la main avec les tire-points je serai sérieusement énerve de voir un gars qui se dit pro faire un tel travail.

@ jeanmichel j'aime bien le premier tour il est énorme ce truc ...moi il me manque les locaux encore avant j'avais 200m²... et puis j'ai déménagé dans le sud ou tout est bien plus chère... :(
Recherche atelier sur Montpellier pour pouvoir réaliser mes expérimentations en ébénisterie/marqueterie.
Merci
cemoi2005.free.fr/gallerie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:mon atelier 18 Oct 2011 12:19 #50719

  • jeanmichel.muratot
  • Portrait de jeanmichel.muratot
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1201
cemoi écrit:
:blink: ee vos affuteurs ce sont des guignols non? Par ce que le premier qui me flingue une lame de scie je lui fait bouffer la lame d'un coup :angry: Perso le mien je le connais depuis que je suis gamin c'est son fils qui reprend la main en ce moment. C'est arrivé que le fils fasse mal le travail je lui ai refait faire son taf et sur une lame neuve à ses frais histoire qu'il comprenne que ce n'est pas comme cela que l'on gagne de l'argent. A sa décharge il apprend donc c'est pas le genre à faire exprès du moins je lui souhaite!

Franchement un gars qui fait pas l'affutage adapté aux dentures c'est inadmissible ça veux dire qu'il fait un réglage unique sur sa machine et qu'il affute tout de la même façon... :S moi qui fait encore l'affutage à la main avec les tire-points je serai sérieusement énerve de voir un gars qui se dit pro faire un tel travail.

@ jeanmichel j'aime bien le premier tour il est énorme ce truc ...moi il me manque les locaux encore avant j'avais 200m²... et puis j'ai déménagé dans le sud ou tout est bien plus chère... :(

en 45 ans d'ébénisterie , les affuteurs ont dégénérés comme tout le reste , et ces 5 dernieres années j'ai changé deux fois d'affuteur , et ben c'est pas ca ! pour les rubans , moi pareil tire point a la main !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:mon atelier 18 Oct 2011 15:46 #50723

  • cemoi
  • Portrait de cemoi
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Ebénisterie-ébénisterie
  • Messages : 43
Pour quoi tu ne fais pas comme Jean Charles? Tu peux te trouver des affuteuse professionnel pour pas grand chose dans les ventes aux enchères. J'ai eu une affuteuse winter pour les fers de degau/rabau avec refroidissement pendant l'affutage par de l'huile pour 100 euros en etat de marche. Au même moment j'ai pu récupérer une mortaiseuse guillet pour 50 euros... Axe en 40mm et mandrin conique à pince. Il faut regarder régulièrement sur un ou deux site et tu finiras par en trouver une prés de chez toi. Après c'est sur faut prendre le temps d'y aller.
Recherche atelier sur Montpellier pour pouvoir réaliser mes expérimentations en ébénisterie/marqueterie.
Merci
cemoi2005.free.fr/gallerie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:mon atelier 18 Oct 2011 18:40 #50729

  • jeanmichel.muratot
  • Portrait de jeanmichel.muratot
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1201
cemoi écrit:
Pour quoi tu ne fais pas comme Jean Charles? Tu peux te trouver des affuteuse professionnel pour pas grand chose dans les ventes aux enchères. J'ai eu une affuteuse winter pour les fers de degau/rabau avec refroidissement pendant l'affutage par de l'huile pour 100 euros en etat de marche. Au même moment j'ai pu récupérer une mortaiseuse guillet pour 50 euros... Axe en 40mm et mandrin conique à pince. Il faut regarder régulièrement sur un ou deux site et tu finiras par en trouver une prés de chez toi. Après c'est sur faut prendre le temps d'y aller.


ben a 62 piges , je n'achète plus de machine ;ca va comme ça / si je viens d'acheter un tour a torsades !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.128 secondes
Propulsé par Kunena