A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Marqueterie

SUJET : dessin de marqueterie

dessin de marqueterie 13 Aoû 2006 17:20 #1106

  • Briançon
  • Portrait de Briançon
à partir de cette photo , je souhaite réaliser un dessin afin de réaliser une marqueterie en utilsant mon Mac Os x . comment puis-je y parvenir ? quel logiciel utilisé ??

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: dessin de marqueterie 14 Aoû 2006 17:43 #1107

  • carine
  • Portrait de carine
Bonjour,

comment peux-t'on visualiser ta photo, car je ne vois rien.?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: dessin de marqueterie 14 Aoû 2006 19:40 #1108

  • Briançon
  • Portrait de Briançon
C 'est une photo numérisée en jpg ,je recherche la méthode me permettant d ' obtenir un plan reprenant les tracés des differents élements d'une photo , dans le but d ' avoir un dessin de la marqueterie - merci des conseils

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: dessin de marqueterie 15 Aoû 2006 18:12 #1109

  • carine
  • Portrait de carine
Personnellement j'ulitise adob illustrator, qui te permet de redessiner le tracet par deçu ta photo a l'aide des courbes de béziers, ça fonctionne très bien, je n'utilise pratiquement plus que ça pour faire mes tracets de marqueterie.

carine
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: dessin de marqueterie 16 Aoû 2006 18:39 #1110

  • briançon
  • Portrait de briançon
Merci de ta réponse , adobe illustrator est- il gratuit ? Si oui sur quel sîte puis- je le trouver et si
possible en français -ton aide m ' est bien précieuse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: dessin de marqueterie 16 Aoû 2006 18:40 #1111

  • briançon
  • Portrait de briançon
Merci de ta réponse , adobe illustrator est- il gratuit ? Si oui sur quel sîte puis- je le trouver et si
possible en français -ton aide m ' est bien précieuse

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: dessin de marqueterie 17 Aoû 2006 22:03 #1112

  • carine
  • Portrait de carine
tu dois pouvoir le télécharger sur l'adresse suivante

www.01net.com

tape dans le moteur de recherche adob illustrator , mais s'est une version d'essaie elle est limité à 30 jours je pense, ensuite il faut trouver un crack pour pouvoir l'utiliser à l'infini, car tu penses bien que ce logiciel n'est pas gratuit.

Sinon il en existe un qui s'appelle GIMP qui est gratuit celui ci, mais par contre je ne sais pas trop ce qu'il vaut, mais il permet de faire la même chose, c'est à dire du dessin vectoriel à l'aide de calque. Mais moi je suis une adepte d'abob

je peux éventuellement te montrer ce qu'il est possible de faire d'après une photo , si ça t'intéresse laisse moi une adresse mail où je peux t'envoyer quelques exemples de dessins que j'ai déjà fait d'aprés une photo, si ça t'intéresse.

carine
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: dessin de marqueterie 19 Aoû 2006 12:12 #1113

  • Briançon
  • Portrait de Briançon
oui tu peux m'envoyer des exemples à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.;
J'ai télécharger le logiciel d'essai adobe illustrator. je comprens pas trés bien le fonctionnement des courbes de béziers. Peu tu me donner des infos ?

merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: dessin de marqueterie 21 Aoû 2006 20:11 #1115

  • carine
  • Portrait de carine
As tu reçu mes mails..????
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: dessin de marqueterie 31 Aoû 2006 19:17 #1119

  • briançon
  • Portrait de briançon
désolé ,non reçu tes mails je te donne une autre adresse :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . merci d 'avance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: dessin de marqueterie 31 Aoû 2006 23:11 #1121

  • carine
  • Portrait de carine
Je viens de te le renvoyer dis moi si tu l'a reçu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: dessin de marqueterie 03 Sep 2006 12:48 #1123

  • Briancon
  • Portrait de Briancon
grand merci ,superbe, c 'est du travail de pro !! bravo - il me reste à m ' exercer , avec un peu de ténacité , d ' humilité et l 'aide des passionnés . beau programme pour la rentrée ??
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: dessin de marqueterie 03 Sep 2006 15:04 #1124

  • carine
  • Portrait de carine
N'hésite pas tu as mon adresse perso, je maitrise plutôt bien le logiciel maintenant. Exerce toi avec des dessins simples , genre coloriage pour enfant que tu peux trouver sur différent site.
Tu verras qu'après tu peux faire de jolies choses avec ce logiciel, d'ailleur tu as pu voir mon exemple de château....et je ne suis pas une pro, juste une marqueteuse passionnée et adepte d'adobe, car tu peux faire de beaux dessins sans pour savoir autant dessiner à main levée.

carine
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: dessin de marqueterie 05 Sep 2006 13:12 #1126

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
Bonjour Carine,

Je cherche à utilisé Gimp pour faire des plans de marquetterie mais ne comprend pas bien comment m'y prendre. Peux-tu me transmettre l'exemple que tu a envoyé à Briançon.
Si j'ai bien compris, tu crée un dessin vectoriel en suivant les contours des couleurs d'une photo de fond qui te donnera les gabaries de découpe des essences de bois.

Merci de tes lumières

Bernard

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: dessin de marqueterie 06 Sep 2006 23:30 #1127

  • carine
  • Portrait de carine
Bonjour bernard

peux tu m'indiquer ton adresse perso, car elle n'apparait pas .
Sinon oui je redessine les contour d'un photo qui me sert après de dessin pour faire mon gabarit pour mes marqueterie.

envoie ton adresse et je t'envoie mon exemple, seulement moi j'utilise adob illustrator mais je te mettrai les fichiers en PDF.

carine
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: dessin de marqueterie 07 Sep 2006 12:46 #1128

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
Bonjour Carine,

Merci, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Adob Ilustrator et Gimp se resemble parait-il, mais rassures toi je ne te demanderais comment comment utiliser Gimp -quoi que ;)

C'est cool de ta part

Bernard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: dessin de marqueterie 10 Sep 2006 15:32 #1129

  • carine
  • Portrait de carine
voilà c'est fait, mais je ne sais pas utiliser GIMP je ne pourrai pas t'aider sur ce point là, je ne connais que adob illustrator...mais ces logiciels ont la même fonction

à +

carine
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: dessin de marqueterie 09 Oct 2006 01:33 #1148

  • AF chassin
  • Portrait de AF chassin
J'ai mis un commencement de tuto à propos de GIMP sur le site de l'Atrema :
www.atre-marqueterie.com rubrique "logiciels"

J'ai commencé avec illustrator (et je continue) mais gimp offre l'énorme avantage d'être gratuit avec certes une ergonomie sensiblement différente. Illustrator c'est près de 800 ?. Si on lit l'anglais, on trouve des versions OEM, c'est à dire sans manuel utilisateur pour 80 euros environ sur le net, mais il faut rechercher les tutos.

Si on commence par GIMP, en étant moyennement doué et en ne voulant pas avoir terminé avant d'avoir commencé, en en faisant un peu tous les jours, disons une bonne heure, on devrait commencer à pouvoir sortir quelque chose d'intéressant après 2 semaines. Ensuite on se perfectionnera.

Gimp est un très bon logiciel libre initialement prévu pour linux, très puissant, hybride entre illustrator et photoshop de chez adobe.

AFC
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: dessin de marqueterie 07 Avr 2008 10:46 #1344

  • ghan
  • Portrait de ghan
bonjour a vous carine moi c'es ghanou voila je vouderai savoir et connaitre comment tu utilise Adobe Illustrator et comment trouver dans ce logeciel meme les coubes de bézier enfin je me y trouve pas lol voial et si non voila je susi un amoureux des dessins jaime bcp dessiner voila mon blog (mondedessains.blogs.fr )mal heuresemnt j'ai pa bcp de temps pour tt publier
jattend ta réponsemerci.


cordialment : ghanou

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: dessin de marqueterie 09 Avr 2008 15:51 #1346

  • REMY
  • Portrait de REMY
Bonjour,
Excusez mon intrusion dans votre discussion, mais je suis intéressé par un système de reproduction de photo pour des dessins de marqueterie.. J'ai noté le nom du logiciel que je ferai installer à l'occasion ( car je ne suis pas doué pour l'informatique et le dessin... ).Pourriez vous me faire parvenir un dessin que vous avez reproduit ?,
Merci d'avance..

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena