Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Vous n'êtes pas identifié(e).

Matériel et outillage
Aller en basPage: 1
SUJET: copieur pour tour 900
   12/12/11 à 08:53 #53211
borain57
Discret
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 copieur pour tour 900
Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais m'acheter un copieur car j'ai des balustres à réaliser.
Je possède un de ces petits tours 900 que l'on retrouve dans beaucoup marques différentes ( modèle avec variomatic ).

J'ai vu ce modèle de copieur
www.optimachines.com/accessoires-de-tour...r-a-bois-db-900.html

Qu'en pensez-vous ?
Comment s'y prendre ?
Tous vos bons conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.
Bonnes fêtes de fin d'année et longue vie à CB

Jean-Luc

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   12/12/11 à 20:31 #53273
CRICRI18
Réservé
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin ernecerne Lieu: Bourges Date anniversaire: 07/03
 Re:copieur pour tour 900
Bonsoir Borain57,

j'avais le même copieur mais en gris/bleu et sur un tour DELTA. Même idée, je vais me faire des ballustres, des pieds de chaisse etc... En fait, l'outil de coupe n'est pas adapté et il a tendance à arracher le bois. De plus, si tu prends trop de bois, le copieur bouge et les réglages sont à l'ouest. Mon copieur est donc resté sur une étagère jusqu'à ce que je vende le tout. J'ai réaliser mes ballustres et autres pieds en faisant les copies en fonction d'un gabari que je plaçais derrière la pièce usinée. Il y a bien quelques écarts mais souvent et à vue d'oeil, tous les objets sont trés proches. Mon conseil, c'est de t'entrainer à reproduire les formes car c'est suffisant au lieu d'acheter un copieur qui ne te rendra pas le service attendu.

Bonne soirée à tous
CRICRI18

12/12/11 à 21:33 #53278
alain34
Accro
J.Luc, tu devrais lancer un appel auprès de tourneurs dans ta région, à fin qu'un t'en prête un , il te faudra deux socles de portes outils ...si tu dois faire que quelques balustres cela ne vaut pas la peine d'investir sur ce matériel qui restera après , longtemps sur une étagère .....

Dernière édition: 22/01/12 à 10:01 Par alain34.
Proverbe Chinois
Quand quelqu'un partage quelque chose avec vous et que vous en profitez ,vous avez une obligation morale de le partager avec d'autres...Alors faites comme j'ai fait ..
   12/12/11 à 22:11 #53288
fm29
Accro
Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec
mes collègues précèdents.
Les balustres,très bon exercice à faire
sans copieur.

13/12/11 à 05:17 #53313
borain57
Discret
Bonjour à tous,

Merci pour vos avis. Mais j'insisterais quand même pour savoir si :
ce genre de copieur ne va pas du tout, ou si le travail n'est pas parfait même en prenant son temps avec un bois facile tel que du hêtre ou de l'aulne.
Bonne journée.
Jean-Luc

13/12/11 à 07:21 #53319
alain34
Accro
Dommage que tu sois si loin, je t'aurais prêté le mien un Kity; le menuisier qui me l'a vendu avec le tour m'a dit qu'il n'avait jamais pu s'en servir comme il faut car la tête copieuse pivotante avec la poussière durcit vite , et ça devient la CATA! pour ma part je l'ai démonter, nettoyer et dégripper , maintenant à l'usage ????????

Proverbe Chinois
Quand quelqu'un partage quelque chose avec vous et que vous en profitez ,vous avez une obligation morale de le partager avec d'autres...Alors faites comme j'ai fait ..
   13/12/11 à 18:00 #53353
borain57
Discret
Bonsoir Alain,
Merci pour ta proposition mais .......
je crois que je vais quand même essayer. Je peux en acheter un neuf à 130 €, ce n'est pas trop cher.
Je dois aussi dire que lorsque j'en avais vu un pour la première fois chez un vendeur, le gars m'avait expliqué qu'il conseillait d'apporter quelques modifications.
Je ne me rappelle plus de tout mais si je me souviens bien qu'il m'avait montré que le blocage d'un réglage se faisait sur un filet alors qu'il y aurait moyen de mettre une bague.....un truc dans le genre.
Je précise aussi que j'ai un petit tour mécanique et que j'ai un ami tourneur s'il fallait me faire conseiller pour l'adaptation.
Sincères remerciements.
Jean-Luc

22/01/12 à 07:25 #55115
borain57
Discret
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon copieur avec une notice en anglais.
Si quelqu'un possède une notice en français, ce serait gentil de m'en fournir une copie.
Je pense qu'au montage, je ne devrais pas trop avoir de problème mais c'est plutôt pour la réalisation, l'utilisation de gabarits - modèles que je me pose des questions. ( sur-longueur ? profondeur ?)
Merci d'avance.
Jean-Luc

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK