A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : problème sur mandrin Oneway

Re:problème sur mandrin Oneway 14 Oct 2014 20:34 #104555

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
Je confirme que ce n'est pas un oneway.
Par contre pour le poids il est tout à fait adapté au tour, ce mandrin s'utilise même sur des mini tours.
Pour ce genre de mandrin, il arrive que les satellites où se loge la clef prennent un peu de jeu. c'est la que cela bloque, il n'y a pas beaucoup de remède si ce n'est de pousser le satellite vers l'intérieur du mandrin. En réalité le satellite ne se positionne plus très bien.
C'est une chose à vérifier. Généralement cela est du au fait que l'on a forcé sur le mandrin.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:problème sur mandrin Oneway 14 Oct 2014 21:11 #104559

  • Pierre DG
  • Portrait de Pierre DG
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • le tournage, ma passion
  • Messages : 1360
Bonsoir,
Ce n'est pas un oneway mais un "no name"
J'en ai un depuis plusieurs années et il faut démonter tout et enlever le serre clips dans le fond à l'arrière pour sortir tous les morceaux et bien nettoyer puis huiler et remonter et tout devrait fonctionner, je le démonte chaque fois que ça coince.
Voici le lien de ce mandrin vendu en Belgique mais il y en a certainement en France aussi www.ardenneswood.com/contents/fr/d14_NO_NAME.html
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:problème sur mandrin Oneway 14 Oct 2014 21:23 #104560

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:problème sur mandrin Oneway 14 Oct 2014 22:06 #104562

  • charlesserge
  • Portrait de charlesserge
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • même le grand chêne a d\'abord été un gland
  • Messages : 1003
bonsoir
voilà après vérification auprès de mon (revendeur) il s'agit bien d'un mandrin de la marque (BOIS ET DECOUVERTE) vendu à l'époque en kit complet pour 200 euros environ. je ne pense pas avoir été abusé, je l'ai payé 100 euros (port compris). Mais je suis très étonné que l'on puisse limer ce genre de pièce, j'ai passé 35 ans en métallurgie et en général ce type de pièce ne se fait pas avec du fer à baudet. mais bon pour baisser le coût, on oubli le trempage . je pense aussi que je serre un peu fort mes bois, j'ai toujours peur que çà lâche.
en tout cas merci à tous et à toutes pour votre aide, maintenant reste plus qu'à trouver des pièces détachées.Je vous tient au courant.
bonne soirée
serge
mon site charlesserge.wix.com/boisnature
mon mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:problème sur mandrin Oneway 14 Oct 2014 22:23 #104565

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Dans notre assos, nous avons le modèle en dessous en 75 , nous nous en servons seulement que pour de petites pièces ,par manque de confiance , par contre nous n'avons jamais eu de dureté au serrage ,c'est vrai que l'on s'en sert peu :(
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:problème sur mandrin Oneway 15 Oct 2014 20:34 #104607

  • gef
  • Portrait de gef
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 338
Bonsoir
J'ai ce modèle de mandrin en 100 depuis 5ans et je n'ai jamais eu de problèmes. Pourtant je ne le ménage pas, je l'utilise presque tous les jours,j'ai serré des pièces bien trop grosses par rapport à sa taille et tout fonctionne parfaitement. Je le démonte entièrement de temps en temps pour un bon nettoyage et tout va bien. Le gars qui l'avait devait être un "sauvage"
gef
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:problème sur mandrin Oneway 30 Avr 2016 16:34 #127236

  • Bernardj
  • Portrait de Bernardj
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1084
Je relance fil , car attention DANGER

Il semble qu'il y ai un probléme de gorge de circlip sur ce genre de mandrin ( je ne vous parle pas du Oneway )

Pour un dia de 50 mm ( dia de l'arbre interieur du mandrin , la gorge de circlip doit etre de 47 mm (+0+0.25) soit une profondeur de 1.5 mm au rayon, or elle ne fait pas du tout cette cote mais au grand maxi 5/10 mm (voir norme NF E 22-163).

On a subit une èjection d'un mors et de son coulisseau ( ca fait bizarre de sentir un mors vous froler le nez et d'entendre boum au plafond, tout ceci au milieu de tous les copains du club) ) lors du tournage d'une petite piece de 8 cm par 2 x 2 cm , montage petit mors vitesse de 1800 tours.

Depuis quelque temps il etait dur, comme dit précedament dans ce fil , et un mors avait tendance à ce decaler des autres .

Je vous garanti que tout etait bien monté , coulisseau dans leur bon emplacement ( le N° est frappé a l'interieur d'une des deux raynures ), et mors bien en regard des N° de repere eux aussi.

Apres demontage , le circlip n'est pas dans sa gorge cote des deux trous de montage /demontage du dit circlip ( sur une lg d'environ 3.5 cm) , donc ne sert plus de callage à la couronne qui ce met en biais , et sous la force centrifuge l'ensemble mors coulisseau est explusé du mandrin
Ca nous est passé à 15 cm de la figure ( voir photo jointe) .

Pouvez vous vérifier la cote de vos mandrins de ce type (il vous faut tout demonter ,etre tres rigoureux dans le remontage)) et me faire remonter vos cotes mesurées.

Nous avons prevenu le revendeur , mais toujours pas de reponse de sa part au bout d'une semaine, et je me retrouve la avec deux mandrins en quarantaine ( principe de precaution )
Je vous tiendrai au courant bien sur

Notez sur la photo , la position du levier de vitesse( qui vous donne l'indication de vitesse),le manque du coulisseau/mors à la partie superieure du mandrin , que vous apercevez au pied de la table en bas a droite sur le plancher

Ce n'est pas une blague croyez moi .....

Bon WE a toutes et tous
Dernière édition: 30 Avr 2016 16:44 par Bernardj.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:problème sur mandrin Oneway 30 Avr 2016 18:04 #127237

  • calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
  • Messages : 1903
Bonsoir à toutes et tous, :laugh:
Bonsoir Bernard, ;)
La photo n'est pas passée, peux-tu donner la marque du mandrin ?
S'agit-il d'un mandrin Bois et Découverte comme le précise Serge?.
Daniel
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:problème sur mandrin Oneway 30 Avr 2016 18:09 #127239

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
Daniel
La première photo est celle d'un mandrin de ce type, vendu en NO name.
Je n'ai jamais connu le moindre retour de ce type avec ces mandrins et en ai des quantités en circulation.

Par contre, j'ai déjà reçu en retour un mandrin trafiqué par le client qui avait limé la butée qui empêche une ouverture trop grande du mandrin. Le dos de la mâchoire était marqué des coups de lime...
Là c'est vrai que les mâchoires peuvent sortir du mandrin....avec une pièce ne correspondant pas à sa capacité.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:problème sur mandrin Oneway 30 Avr 2016 19:14 #127240

  • Bernardj
  • Portrait de Bernardj
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1084
Daniel
Je ne parle pas du mandrin Oneway , ni de bois et découverte
Donc a toi de déduire, comprend que j’évite de citer des noms ( relit le fil complet , il semble que tu étais à l’époque intéresse par l'adresse du fournisseur), mais vérifie ton mandrin, tu me connais donc fait moi confiance
Le fournisseur n'y est pour rien bien sur.

Roland
Je te confirme que la première photo est bien similaire au mandrin dont je parle.
En tant que bénévole et responsable du club , crois moi que je vérifie le matériel très régulièrement , et te certifie que la goupille qui limite le déplacement des mors est bien en place.
Ces mandrins de deux ans et qui servent deux a trois heures par semaines sur trois trimestres sont quasi neuf, passé l'air comprime à chaque fin de séance, et qu'ils sont entretenus( par contre pas ouvert sur l’arriéré qui donne accès au circlips , car il faut démonter dans ce cas la bague de M33)

Si la couronne qui entraîne les mors se met en biais ( ce qui était le cas car plus limité en course axial par le circlip ), la force centrifuge a la force nécessaire pour sortir l'ensemble mors + coulisseau :woohoo:
Pièces jointes :
Dernière édition: 30 Avr 2016 19:21 par Bernardj.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:problème sur mandrin Oneway 10 Mai 2016 18:39 #127365

  • Bernardj
  • Portrait de Bernardj
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1084
Je viens par ce message remercier le fournisseur , et particiliairement le SAV pour son écoute , son professionalisme et sa réactivité .
Grand poignee de main à vous Mesdames et Messieurs

Nous resterons au contact de ce fournisseur

Bon copeaux à toutes et tous

Bernard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena